J’ai mille choses à faire

J’ai mille choses à faire mais combien sont vraiment utiles (f-utiles ?)

Le taoïsme nous enseigne : « débarrasse-toi d’une chose inutile par jour » pour revenir à l’essentiel et à une vie plus simple.

« Je n’arrête pas de courir » mais qui me force à courir,  à part moi-même ?

Cela me rappelle l’histoire de Raymond Devos, extraits :

« Je viens de traverser une ville où tout le monde courait…je ne peux pas vous dire laquelle…je l’ai traversée en courant…lorsque j’y suis entrée, je marchais normalement mais quand j’ai vu que tout le monde courait je me suis mis à courir… »*

Je ne sais pas si Raymond Devos pratiquait la méditation mais cette histoire est vraiment riche d’enseignement pour celui qui pratique la pleine conscience :

  • Avec toutes ces choses que nous faisons nous vivons plusieurs vies en une seule, mais qu’en retirons-nous ? Avons-nous vraiment le temps d’extraire du sens ? Méditer c’est accorder son attention à chaque instant et à une seule chose à la fois. C’est très reposant et nourrissant (Spirituellement parlant)
  • Tant que je n’ai pas trouvé le Soi je m’identifie au groupe et je suis le mouvement.

Devenez un contestataire et entrez en rébellion, comment ?

En ralentissant. Méditer c’est ralentir jusqu’à ce que le temps n’existe plus, seulement l’instant. Un instant qui suit un autre instant, une ouverture sur l’infini, un instant éternel.

This function has been disabled for Adaj.