Ma rencontre avec la méditation

La méditation est entrée dans ma vie, il y a une trentaine d’années, en lisant le livre « se libérer du connu » de Krishnamurti et en pratiquant les méditations sur l’énergie vitale de Mantak Chia (orbite microcosmique, fusion des cinq éléments, sourire interne). En parallèle j’étudiais les plantes médicinales.  J’ai passé plusieurs années à observer mes états d’âme au contact des plantes sauvages, je les étudiais en les dessinant et en les observant dans leur milieu naturel.

Formations

J’ai suivi la formation d’Herbaliste à l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinale (ELPM) et obtenu la certification de l’école.

La lecture du livre de Jon Kabat-Zinn, Où tu vas-tu es, m’a motivé pour me former à la pleine conscience. J’ai commencé ma formation en 2018 avec le programme en 8 semaines (MBSR), suivi de deux retraites en silences avec Martin Aylward et une formation à la méthode d’Eline Snel avec l’AMT Francophone, L’Attention ça marche ! Je suis certifié de la méthode depuis janvier 2022.

Mes activités et ma vie professionnelle

J’ai animé des ateliers sur les plantes médicinales (Herbes de bonne fame) à l’Arche de la nature et au collège Albert Camus, au Mans. A l’école maternelle de Volnay pour la méthode d’Eline Snel, L’attention ça marche.

J’ai exercé différentes activités professionnelles : formateur en informatique, réparateur de photocopieur, enseignant en Lycée pro, intérimaire en usine (travail à la chaîne), agent de sécurité (mon métier actuellement).

En école primaire à partir 6ans. La pratique de la pleine conscience permet aux enfants de développer leur attention, de mieux gérer leur stress et de se détendre plus facilement.

 

Initiation à la pleine conscience.

(…) Nos pertes, notre suffisance et notre individualisme profond, mais également nos chagrins non reconnus peuvent, lorsqu’on travaille avec eux, nous aider à pénétrer plus en profondeur, à aller plus pleinement à la rencontre de nous-même, à nous reconnecter à notre humanité et, en retour à celle des êtres avec qui nous entrons en contact. Guéris-toi toi-même 

Saki Santorelli

Se reconnecter à la nature

 Au cours d’une balade silencieuse en forêt de Bercé (Sarthe), je vous propose d’explorer le processus de l’attention, le monde des sens et des émotions, la respiration et le corps, l’imagination créatrice. 

This function has been disabled for Adaj.