« La civilisation indienne se distingue en situant la source de sa régénération matérielle et intellectuelle dans la forêt et non dans la ville. Les plus belles idées de ce pays sont nées là ou l’homme était en communion avec les arbre, les cours d’eau et les lacs, loin des foules. La paix de la forêt favorise l’évolution intellectuelle de l’homme (…) »Tagore R. cité V. Shiva dans le livre 1%

Le SWARAJ

« Nous ne sommes pas des particules isolées ni atomisées, mais bien des êtres interconnectés, c’est pourquoi notre liberté, elle non plus, ne se morcelle pas »  (…)

« La première prison est celle de la pensée mécanique qui fragmente notre vision du monde, nie notre intelligence et notre créativité, réduit notre potentiel et notre être au monde et nous mutile, ainsi que la nature, nous réduisant à de simples matières premières (…) La diversité des espèces nous enjoint à protéger leur espace écologique et leur liberté. L’ « état sauvage », c’est la capacité auto-organisatrice de toute forme de vie, qu’il s’agisse des nombreuses espèces qui peuplent la planète ou de la Terre elle-même en tant qu’organisme vivant. Cette prise de conscience doit façonner les cultures et les communautés, les économies et les démocratie, les sciences et les technologie » (…) Vandana Shiva (1% aux éditions Rue de l’échiquier)

This function has been disabled for Adaj.